Rechercher

Soutenir le développement durable

Mis à jour : 10 mars 2020


Pour répondre à la surconsommation de biens nécessitant des ressources finies et non renouvelables, TiLab entend développer des produits du quotidien éco-responsables.


C'est au travers une technologie de découpage et gravure laser, que nous pouvons concevoir ces produits. Son avantage est de pouvoir d'une part fabriquer des produits à l'unité et par conséquent en finir avec l'hyper industrialisation qui est très émettrice en carbone; et d'autre part, pouvoir agir sur la quantité de matériaux nécessaires et donc agir sur l'optimisation des déchets.


Une réflexion est par ailleurs amenée sur les chutes de matériaux (principalement bois et cuir) afin de donner une vie à celles-ci. C'est en valorisant ces chutes que nous limitons nos déchets et souhaitons tendre vers une optique de zéro déchet.


Le choix des matériaux est aussi une composante importante à ce projet, En optant pour des matériaux nobles, principalement local et en limitant les accessoires en plastique, nous voulons proposer et développer un nouveau mode de consommation plus responsable et davantage durable.


Nous sommes ravis de pouvoir partager avec vous cette nouvelle aventure et sommes à votre disposition pour échanger et prendre en considération vos remarques.



#écoresponsable #faitmain #madeinfrance #materiauxnobles #consommerautrement #durable #developpementdurable #ethique


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout